À propos de

Étudiante en dernière année de bachelier de communication, j’ai décidé d’axer mon avenir professionnel sur l’animation socioculturelle. Je suis passionnée par l’art et la culture sous toutes leurs formes.
Le slam, l’écriture et toutes les formes d’expression de soi m’intéressent énormément. Je crois profondément aux vertus bien-être et quasi thérapeutiques de l’expression artistique. Mon rêve est de pouvoir accompagner mes publics grâce à ce type de méthodes.

J’ai eu l’occasion d’expérimenter le métier d’artiste en milieu de soins lors d’un stage de douze semaines au sein de l’hôpital psychiatrique Saint-Jean-de-Dieu, à Leuze-en-Hainaut. Cette expérience a été extrêmement enrichissante, tant professionnellement que d’un point de vue personnel. J’ai proposé des ateliers d’écriture et de déclamation (approche du slam de manière ludique). Ces derniers ont eu énormément de succès auprès des personnes hospitalisées. Aujourd’hui, je suis convaincue que ma route se dessine vers ce type de pratiques.

A côté de ma vie professionnelle, j’ai un parcours d’artiste. Je fais du slam lors de soirées organisées par le collectif en.V.I.E.S, à Mons (Belgique).
J’ai également participé à un concours d’éloquence (Eloquentia Mons) lors duquel j’ai été troisième lauréate.
Mais ce n’est pas tout, j’écris pour être entendue, bien sûr, mais aussi pour être lue. Deux de mes nouvelles m’ont ainsi permises d’être lauréate de concours d’écriture et d’être publiée dans deux recueils de textes. Un livre est également en cours d’écriture.
Je pratique aussi la photographique, que j’aime d’ailleurs lier à mon travail d’écriture. Excepté quelques cours de base en première année de communication, on peut dire que je suis autodidacte dans le domaine. J’alimente ainsi un compte Instagram nommé « Un zèbre et sa valise rose« .

Humainement, je suis une personne très engagée. Je suis notamment bénévole au sein de l’association « Les Anges de Mons », qui vient en aide aux personnes sans abris et aux familles défavorisées. D’aussi loin que je me souvienne, il m’a toujours été vital de soutenir mon prochain et d’essayer de rendre la vie des gens un peu plus belle. « De petits gestes peuvent faire la différence », j’en suis convaincue et je fais de mon mieux pour l’appliquer au quotidien.
J’ai le goût des responsabilités et je me donne corps et âme pour mener les projets à terme.
Ce qui m’anime, c’est avant tout d’apporter ma pierre à l’édifice dans des causes me tenant à cœur.

Dans mon métier, je désire plus que tout associer l’art à l’accompagnement d’êtres humains en difficultés, quelles qu’elles soient. C’est précisément là que se trouve le point de rencontre de tout ce qui donne un sens à ma vie.